POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La SARL TEEPRINT DISTRIBUTION, ci-après dénommée « TEEPRINT », accorde une grande importance au respect de la vie privée et à la Protection des Données à Caractère Personnel.
C’est la raison pour laquelle elle s’engage à mettre en œuvre des mesures adéquates pour assurer la Protection des Données à Caractère Personnel qui seront traitées et utilisées dans le respect des dispositions applicables, notamment celles issues du Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE, ci-après le « RGPD ».

1. Responsable de traitement

Vos Données à Caractère Personnel, ci-après les « Données », sont collectées par TEEPRINT, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nouméa sous le numéro 88 336, dont le siège social est situé au 31 rue AUER – Ducos - 98800 Nouméa, agissant en qualité de Responsable du traitement.

1.1. Identification des données collectées, finalités et exploitation des données traitées

1.1.1. Identification des données collectées

TEEPRINT, en qualité de Responsable de Traitement, est amenée à collecter, consulter, utiliser, modifier, stocker, transmettre et effacer des Données, dans le cadre de ses activités.
Les termes « Données » ou « Données à Caractère Personnel » désignent toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, ci-après dénommée « Personne Concernée » ;
Est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
Ces Données sont principalement collectées directement auprès des Personnes Concernées, en cas de :
 Demande de renseignement sur le site internet teeprint.nc ;
 Navigation sur le site internet teeprint.nc ;
 Consultation des produits sur le site internet teeprint.nc.
Teeprint.nc est également amenée à collecter les Données suivantes :
 Les données de contact ;
 Une copie de la correspondance des personnes avec le service Client ;
 Une copie de la correspondance des personnes avec le service Webmaster ;
 Les informations techniques liées à la navigation (ex : adresse IP) ;
 Les pièces jointes communiquées via le formulaire de contact.

1.1.2. Finalités et exploitation des données traitées

Les données collectées par TEEPRINT peuvent être utilisées dans le cadre des finalités suivantes :

  • La réalisation de traitements relatifs à la gestion de la relation client ;
  • La gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus ;
  • La sélection de personnes pour réaliser des actions de prospection ;
  • La réalisation de traitement relatif à la gestion des réclamations :
  • La gestion des réclamations et du service après-vente ;
  • Le traitement des demandes de droit d'accès, de rectification, d'opposition, d’effacement.

1.2. Hébergement des données personnelles

Les Données collectées et traitées par TEEPRINT sont hébergées en NOUVELLE-CALEDONIE.
Si vos Données doivent être transférées à des sous-traitants situés en dehors de la NOUVELLE-CALEDONIE, dans le cadre de la relation contractuelle, nous nous efforcerons d’apporter les meilleures garanties pour être en conformité avec la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles.

1.3. Destination des données collectées

Les Données collectées peuvent être transmises à/aux :

  • L’ensemble des sociétés gérées par la Direction de TEEPRINT ;
  • Prestataires de services et sous-traitants réalisant des prestations pour le compte de TEEPRINT ;
  • Partenaires commerciaux.

1.4. Durée de conservation des données

Les Données sont conservées pour une durée nécessaire aux finalités des traitements et conformément à la législation et réglementation en vigueur.
Elles sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle, et peuvent être conservées jusqu’à dix (10) ans après sa rupture afin de respecter notamment les obligations comptables et fiscales en vigueur.

1.5. Exercice de droits

Conformément au RGPD, chaque Personne Concernée dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de ses Données, ainsi que d’un droit à la limitation et à l’opposition au traitement de ces données.
Ces droits peuvent être exercés en nous contactant par les biais suivants :

Un justificatif d’identité sera exigé.
Les Personnes Concernées disposent également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL et d’organiser le sort de leurs données après leur décès.

2. Utilisation de cookies

Lors de la consultation de notre site, des cookies sont déposés sur votre terminal de connexion (ordinateur, tablette, smartphone) afin de mesurer la fréquentation du site et améliorer votre expérience utilisateur.

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un "cookie" est une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Ils sont gérés par votre navigateur et permettent de conserver des données utilisateur pendant une certaine durée. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d'un site marchand, le contenu courant de votre panier d'achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.

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Nouméa, le 24 Juin 2021